Galerie d’art en ligne

Tanya Angelova

La trace est la notion-clé qui tient ensemble mon propos en matière de peinture. Tout d’abord les traces dans la mémoire qui créent des configurations des restes des moments vécus, des lieux fréquentés, des visages rencontrés. Ensuite la trace comme ligne tracée, …

Biographie de Tanya Angelova

La trace est la notion-clé qui tient ensemble mon propos en matière de peinture. Tout d’abord les traces dans la mémoire qui créent des configurations des restes des moments vécus, des lieux fréquentés, des visages rencontrés. Ensuite la trace comme ligne tracée, comme trait, comme élément chromatique ou fragment plastique. Les thèmes de mes peintures accentuent l’expérience intérieure du monde vécu. C’est une conception néo-expressionniste qui se veut indécise entre l’abstraction et les éléments figuratifs juste comme la matière des mémoires. 

Toute nature est sujet à transformation, toute recherche l’est également. Dans la création je suis inspirée par le désir de transformation, confrontation et mélange des matières et des matériaux. Aller au-delà, je demande « seulement » à m’imprégner de moi-même. Cette transformation est la quête de chacun … 

Mes oeuvres constituent un mélange entre les moyens classiques et les moyens alternatifs (acrylique et feutrine, la couture sur la toile et les structures de la peinture). Je réfléchis en tant que spécialiste dans le domaine du textile et je crée des tableaux à l’aide de matériaux qui ne sont pas destinés à eux.

 

Expos

 

2020

« Regards d’encre » avec Itinéraires Art Contemporain, galerie « A l’écu de France », Viroflay (78)

« Art et poésie » avec Itinéraires Art Contemporain, Pavillon du Verdurier, Limoges (87)

Salon Art Capital, Grand Palais, Paris

2019

Salon du petit format – Chatenay Malabry (92)

Exposition « Naître, Denaître, Renaître » Itinéraires Art Contemporain, Paris

Exposition « La révolte de l’étoile de Mer » – Espace Commines, Paris

Salon d’automne de Boulogne Billancourt (92)

Salon des beaux Arts de Garches (92)

Solo exposition « Noir et Dix », espace PORT’A, Sofia, Bulgarie

Exposition « Sur le fil », galerie Menil’8, Paris

Exposition « Confluencias », Auditorio y Palacio de Congresos – Saragosse, Espagne