Galerie d’art

Isabelle de Hédouville.F

La couleur utilisée dans une grande variété de traitements révèle de manière réelle ou symbolique la lumière qu’Isabelle de Hédouville.F ressent au fond de chaque être. Ce travail représente pour elle la diversité de l’âme et sa complexité. Les thèmes choisis pour exprimer sa recherche reflètent son attention à l’humain et au chemin qu’il parcourt. 

Parcours d’Isabelle de Hédouville.F

Diplômée architecte DPLG en 1985, Isabelle de Hédouville.F entre dans l’atelier du peintre José Ostria où elle reste 10 ans. Ces deux formations sont capitales dans son travail sur le rapport des volumes, des masses et la qualité de la couleur. Son aisance avec la pratique de la perspective lui permettent de jouer sur les espaces, les premiers plans et arrière-plans, un moyen qu’elle utilise pour introduire une part de mystère dans ses tableaux. 
Après deux événements personnels douloureux et la découverte de l’impact spirituel de la couleur lors de l’exposition Rothko en 1999 au Musée d’Art Moderne de Paris, Isabelle de Hédouville.F introduit celles-ci dans ses œuvres. 
La couleur utilisée dans une grande variété de traitements révèle de manière réelle ou symbolique la lumière qu’elle ressent au fond de chaque être. Ce travail représente pour elle la diversité de l’âme et sa complexité. Les thèmes choisis pour exprimer sa recherche reflètent son attention à l’humain et au chemin qu’il parcourt : le pèlerin, Tristan et Isolde, le désert, le pont, la nature dans la ville.
Ses œuvres, profanes, spirituelles, religieuses, lui permettent d’exposer dans des lieux variés comme des galeries, des églises, des cathédrales, des entreprises, des maisons médicales. 

 

Expos

Expositions personnelles
2020  Maison médicale Jeanne Garnier – Paris
2018  « Ville/Nature » – Académie des Sciences Morales, des Lettres et des Arts de Versailles et d’Ile de France. 
2017  « Sequana » – Galerie Bransard – Paris
2014  « Lignes et Transparences » – Galerie Bansard – Paris
2013  Atelier Contemporain – Ribérac (24)
2013 « Tout est accompli » – Evêché d’Autun (71)
2012  « Tout est accompli » – Cathédrale de Rodez (12)
2011  « Scènes de rues » – Ze Art Galerie – Paris
2011  » Présence et désert » – Eglise Saint Germain l’Auxerrois – Paris
2011  Abbaye d’Ourscamp et Maison du tourisme des Deux Vallées
2010  Eglise Notre-Dame-de-Beauregard – La Celle Saint-Cloud (78)
2009  HEC, Jouy-en-Josas (78)
2009  Eglise Notre Dame de la Croix – Paris
2009  Les carrières du Boulonnais – Ferques (62)
2008  Jambville (78)
2007  « Le pèlerin » – CRC-HEC Executive Education – Jouy-en-Josas (78)
          Tristan et Isolde – Galerie Etienne de Causans – Paris